1. Une église fondée par la parole de Dieu et vivre la parole dans toute sa dimension, pour que chacun d’entre nous connaissions cette dimension.
  2. Conquérir la ville de Troyes, et répondre aux triples missions de l’église :
    • Aimer Dieu : Passons le temps avec le Seigneur, dans sa Parole.
    • Aimer ceux qui aiment Dieu « L’amour Fraternel », développer le cadre pour tenir en aide (les frères en difficultés)
    • Aimer ceux qui ne connaissent pas Dieu. Pour croître le royaume de Dieu.
  3. Etre une église missionnaire : déjà nous devons commencer par notre ville de Troyes. L’évangile de Marc 16. 15 nous dit ceci « Allez dans le monde entier, annoncer la Bonne Nouvelle à tous les hommes. » Regardons à ce qu’on peut faire et ne pas regarder à nos limites. L’église doit toucher tout le monde, peu importe le milieu social.
    Une église qui proclame l’Évangile d’une manière pertinente pour la réalité française et qui apporte un message énergique, actuel, pratique et réfléchi. Une multitude diffusant un témoignage chrétien solide dans chaque quartier.
    Une église qui en implante d’autres ; qui forme et envoie de nombreux missionnaires à travers le monde.
  4. Une église présente dans la ville : dans les activités de la ville, là où elle peut apporter sa contribution c’est pour cela mettons en place la politique de l’association. Car l’église doit répondre à tous les besoins de la ville. Tout le monde peut aider, mais nous travaillerons avec ceux qui veulent travailler pour le Seigneur.
    Être une église à l’image de Christ, remplis de grâce, qui accompagnent, supportent, relèvent et pardonnent ; un agent de transformation dans la vie des gens. Une église dans laquelle chacun(e) est encouragé(e) dans son potentiel, aidé(e) dans la découverte de ses talents et équipé(e) pour marger dans la destinée que Dieu lui a préparé. Une équipe diversifiée de leaders inspirant(es), compétent(es), dévoué(es) et possédant une foi vibrante et vivante qui forme des disciples et d’autres leaders.
  5. Accueil et Action Social:
    Une église attrayante poursuivant l’excellence ; un environnement propice à l’invitation de nouvelles.
    Une assemblée accueillante, où les gens développent des relations authentiques et où la croissance spirituelle et l’épanouissement personnel dont favorisés. Colossiens 4. 5-6 « Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. Que votre paroles soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. »
  6. Nous mettons l’accent sur l’enseignement pour ÉDIFIER le peuple de Dieu. On doit le former, préparer et envoyer. Cela demande la contribution de tous.
    « Avoir une école de serviteurs ou de disciples. »